Pneumatique : gage de sécurité
Le pneumatique est un produit de haute technologie. La qualité des produits proposés et le travail effectué pour leur montage doivent être confiés à un professionnel. Notre équipe saura vous guider dans vos choix et selon votre budget pour rouler en toute sécurité. Consultez-nous !
Pourquoi changer des pneus quand on change de saison ?
La gomme des pneus été devient plus rigide et limite donc l’adhérence. Le composé de gomme des pneus hiver, à base de silice, est plus souple et permet ainsi de garder le contact avec la route. Les pneus hiver ont un dessin de crampons spécifique conçu pour évacuer l’eau sous le pneu, les risques d’aquaplanage sont ainsi réduits. La profondeur de sculpture sur un pneu hiver est plus importante que sur un pneu été et donc, favorise l’adhérence et la motricité. Les distances de freinage sont significativement réduites pour un véhicule équipé de pneus hiver.
Le conseil du pro
A 80km/h sur route mouillée et à une température inférieure à 7°C, la distance de freinage d’un pneu été est supérieure de 6m à celle d’un pneu hiver. Techniquement, le pneumatique hiver a une grande teneur en caoutchouc dans la bande de roulement et garde son élasticité à basse température. En dessous de 7°C, il possède une tenue de route optimale. Reconnaissable par la mention « MS » sur le flanc, il conserve le confort et la même vitesse d’usure qu’un pneu été.