Les pneus sont des produits de haute technologie. Leur qualité doit être assurée par un professionnel, de même que leur montage. Notre équipe saura vous guider dans vos choix et selon votre budget pour rouler en toute sécurité. Consultez-nous !
Pourquoi changer de pneus en fonction des saisons ?
La gomme des pneus été devient plus rigide et limite donc l’adhérence. Celle des pneus hiver, à base de silice, est plus souple et permet ainsi de garder le contact avec la route. Leur dessin spécifique de crampons est conçu pour évacuer l’eau sous le pneu, les risques d’aquaplanage sont réduits. Ainsi, la profondeur de sculpture est plus importante que sur un pneu été. Cela favorise donc l’adhérence et la motricité. Les distances de freinage sont significativement réduites pour un véhicule équipé de ce type de pneumatiques.
Le conseil du pro
À 80 km/h sur route mouillée, en dessous de 7°C, la distance de freinage d’un pneu été est supérieure de 6 mètres à celle d’un pneu hiver. Techniquement, le pneumatique hivernal a une grande teneur en caoutchouc dans la bande de roulement et garde son élasticité à basse température. Reconnaissable par la mention “MS” sur le flanc, il conserve le confort et la même vitesse d’usure qu’un pneu été.