Le saviez-vous ?
Selon les nouvelles règles établies par la législation européenne, vous avez le droit de vous adresser à tout atelier de réparation pour du travail non garantie, à la fois pendant la période de garantie légale et pendant toute période d’extension de garantie.
En effet, les constructeurs automobiles ne peuvent pas conditionner les garanties à la réparation ou à l’entretien exclusif du véhicule au sein de leur réseau, ou à l’usage de pièces de rechange de leur propre marque.
Votre expert Club Auto Conseil s’engage à :
- Entretenir votre véhicule en respectant les préconisations du constructeur
- Utiliser des pièces d’origine ou de qualité équivalente
- Vous offrir une prestation de qualité à un coût compétitif
Le consommateur peut aussi faire le choix de « pièces de rechange d’origine » ou « de « qualité équivalente » pour réparer son véhicule. En effet, comme ils ne dépendent pas des constructeurs automobiles, les réparateurs indépendants sont libres d’acheter et d’utiliser toutes pièces et équipements pour l’entretien de véhicules, tant que ceux-ci répondent aux exigences légales, à savoir celles stipulées dans les législations relatives à la sécurité des produits et à l’environnement. Les pièces d’origine et de qualité équivalente sont donc accessibles auprès de fabricants et de distributeurs indépendants.